Miss Imperfection

Vous êtes tombés sur le blog d'une québécoise (et non pas canadian-french comme je me tue à le répéter!) un peu folle mais adorable quand même (selon certains...) Ça ne vous plaira sûrement pas mais bon, ça existe des gens qui aiment lire les déboires d'une québécoise-pas-canadienne-french qui est un peu folle mais adorable quand même.

10 septembre 2005

Opinions

Je vais maintenant donner mon opinion- oui encore- sur divers sujets, juste pour le plaisir, la musique enivrante et captivante de Fukai Mori, du groupe japonais "Do as infinity" dans le tapis, rien que pour m'inspirer ou plutôt...juste pour le plaisir.

D'abord, le chat, autrement dit le clavardage. Alors voilà, il y a environ une semaine, je suis tombée sur un site où il y avait un "tchate". Ma curiosité l'a emporté, j'ai eu envie d'aller faire un tour pour une fois(faut dire que mes seuls contacts virtuels avec les gens se font par hotmail ou msn, et que ça me convient très bien ainsi). Bref, je suis allé faire mon petit tour. Et quel déception! 30 personnes qui te parlent en même temps en commençant toutes leurs conversations par des vulgarités qui ne peuvent mener que nul part. Il ne faut vraiment n'avoir rien à faire- c'était assez mon cas- pour aller s'emmerder sur ce genre de chats. Ça rime à rien, ça ne sert à rien. C'est complètement inutile. Pas besoin d'en rajouter, j'espère avoir été assez clair là-dessus!

Ensuite, bon, tout le monde en parle: l'ouragan Katrina, Céline Dion, et George W.Bush. Je ne serai pas longue, tout ça se limite à trois mots dans un ordre précis: tragique pour Katrina, bien dit pour Céline, et déplorable pour Bush. Mais comme j'ai pour habitude d'aller plus en profondeur que de donner des commentaires bâclés sans but et sans explications, je ne compte pas changer ça pour bientôt. Alors je vais en rajouter. C'est vrai que Bush n'a jamais été le président qu'on aurait eu besoin. Et qu'il a encore plus raté son coup sur ce coup là. Et justement, ce n'est pas parce que ceux qui ont à subire les conséquences de l'ouragan Katrina l'ont élus qu'il ne faut pas essayer de les aider. On s'en fout tu qu'ils soient américains, ils ont besoins d'aide. Et se contenter de leur envoyer de l'énergie positive de son petit trou bien tranquille n'est que de la bullshit à mon avis. Il faut juste agir. Et maintenant, je vais revenir à ce que Céline a dit. C'était vrai, c'était beau! Ça l'a fait monté de plusieurs coches dans mon estime. Et les gens qui osent se plaignent qu'elle l'a joué à la show-business ou qu'elle était hystérique sont complètement dans les patates. C'est une femme sensible, généreuse, vraie. Juste pour ça et parce que c'est totalement normal, elle avait entièrement le droit d'exprimer ses émotions. Et elle a bien fait de le faire!

Je pense que ça suffit pour maintenant. En tout cas, j'étais déchaînée. Mais j'avais vraiment besoin de parler de la deuxième partie. Car dans la vie courante, je ne suis qu'une lâche qui se tait et se tait encore, et qui ne lève pas un petit doigt pour aider les autres(enfin, j'exagère peut-être un tout petit peu, mais pas tant que ça). Bref, j'espère que ce que j'ai dit ne passera pas trop sous silence. Et si oui, au moins j'aurai eu le mérite de dire les vraies choses et de ne pas avoir eu peur de le faire pour une fois!

1 Comments:

Publier un commentaire

<< Home