Miss Imperfection

Vous êtes tombés sur le blog d'une québécoise (et non pas canadian-french comme je me tue à le répéter!) un peu folle mais adorable quand même (selon certains...) Ça ne vous plaira sûrement pas mais bon, ça existe des gens qui aiment lire les déboires d'une québécoise-pas-canadienne-french qui est un peu folle mais adorable quand même.

05 septembre 2005

Opinion...Opinion

Je trouvais ça important de faire un message sur ça. Pourquoi avoir une opinion? Est-ce si important? Rassurez-vous, j'irai pas chercher dans le dictionnaire la réponse à cette question. Je vais la trouver moi-même. Alors voilà, je ne dis pas que c'est SI important. Mais en tout cas, ça compte pour moi. C'est que j'aime avoir une opinion sur tous les sujets, me la forger ici et là, la développer...Parfois, j'arrive même à changer d'avis, car une personne me fait voir un autre côté, un point que je n'avais pas considéré, pas pensé...

Je ne sais pas trop si je suis une personne ouverte d'esprit. Je pense que oui. C'est vrai que je suis assez vieux jeu- surtout pour mes petits 14 ans- et que j'ai des opinions très fermés sur certains sujets, parfois même des idées préconçues- comme tout le monde, avouons-le. Mais je suis toujours prête à entendre le jugement de quelqu'un. Je suis pour la liberté, surtout la liberté d'expression. L'important pour moi, c'est d'être poli. Je ne supporte pas quelqu'un qui jure à tout bout de champ, qui attaque verbalement les gens parce qu'il s'en donne le droit. Je suis prête à HAIR ces personnes. C'est pour dire. Et quand je dis liberté, bon c'est vrai, personne n'est libre. Enfin, personne n'est vraiment libre. Parfois oui, on le sent, on l'est. Mais pas toujours. Et parfois les conséquences nous brime de la petite liberté qu'on a réussi à acquérir. Alors, comme moi, faut être prudent...et poli. C'est le mimimum.

J'espère que je vous apparais pas comme quelqu'un de passionné, fougueux, franc, déterminé, ou quelque chose du genre. Parce que ce n'est pas le cas. Demandez moi mon opinion, je vous en donnerai une sincère. Mais je suis assez trouillarde(ET TIMIDEEEEEEE) sinon. Très craintive. Je ne parlerai que lorsque l'on m'aura parlé. C'est pourquoi je me défoule ici. Après tout, à quoi bon se tailler une place dans la société d'aujourd'hui, si l'on en est incapable dans le vaste espace d'Internet?

Je pense que je vais m'arrêter là. Vous devez tous et TOUTES avoir compris et comprise mon but. Moi je suis faite pour écrire ce que je pense, pas pour le dire. Peut-être qu'un jour ça changera. Et je finis avec mes deux citations favorites- façon de parler- et d'autres qui m'ont bien fait rire.

-Une femme a autant besoin d'un homme qu'un poisson d'une bicyclette
*Pour ceux qui se le demanderaient, oui, je suis féministe.
-L'amour est un concept que l'être humain a inventé pour pouvoir se reproduire.
*Pour ceux qui se poseraient la question, oui, j'suis assez cynique merci à mes heures.

Merci à Calista pour avoir déniché ça! Voici probablement mes préférées...
-Ça se vend comme des p'tits ponchos!
- Je m'en suis rappelé hier comme si ça me serait arrivé demain.
-Paris ne s'est pas construit en plein jour!
- L'erreur est humide.

C'est tout pour aujourd'hui, enfin, pour maintenant. On verra pour plus tard. Have a nice day!

1 Comments:

  • At 11:46 a.m., Blogger Calista said…

    ahah! C'est le fun de voir qu'il y a au moins une personne qui a lu ma section "inutile" loll ;) merci! Puis, en passant, j'adore ton blog!

     

Publier un commentaire

<< Home