Miss Imperfection

Vous êtes tombés sur le blog d'une québécoise (et non pas canadian-french comme je me tue à le répéter!) un peu folle mais adorable quand même (selon certains...) Ça ne vous plaira sûrement pas mais bon, ça existe des gens qui aiment lire les déboires d'une québécoise-pas-canadienne-french qui est un peu folle mais adorable quand même.

05 septembre 2005

Opinion...mariage

J'avais dit précédemment que j'allais un peu déblatre là-dessus alors voilà...le mariage...

Référons-nous encore une fois à mon dico. Qu'est-ce que le mariage? Bon ok, c'est trop long à écrire. Alors je vais trouver un petit résumé sur google et je reviens..."Le mariage est l'union d'un homme et d'une femme devant l'autorité civile. Le mariage est un acte d'état civil ; il est enregistré par l'officier d'état civil au lieu où il a été célébré et il est aussi comptabilisé au lieu du domicile conjugal. " ou alors "Le mariage est l'acte, la cérémonie ou la procédure qui établit un rapport légal entre mari et femme. L'union peut être rendue légale par une procédure civile ou religieuse, ou par toute autre procédure, conformément à la législation du pays." Mais mon préféré, c'est "Le mariage est l'art difficile, pour deux personnes, de vivre ensemble aussi heureuses qu'elles auraient vécu, seules, chacune de leur côté." quoique "Union qui permet à deux personnes de supporter des choses qu'elles n'auraient pas eu besoin de supporter si elles étaient restées seules" et "Union qui permet à deux personnes de supporter des ennuis qu’elles n’auraient pas eus si elles étaient restées seules ", c'est pas mal aussi. Bref, le mariage, c'est tout ça à la fois.

Le mariage, c'est beau, c'est cute, c'est romantique. Mais c'est aussi une perte de temps, d'énergie et d'argent. Évidemment, c'est la plus belle déclaration d'amour possible. Mais pourquoi en avoir besoin? Ok on s'aiment, allons le crier à la terre entière! Mais pourquoi se marier? Le mariage c'est une alliance, une promesse, un contrat. Et si vous rompez tout ça, vous avez de sérieux ennuis. Vous vous faites du mal, vous rendez ça pénible pour vos enfants. Alors, c'est quoi le but? Promettre d'aimer, c'est Ri-Di-Cu-Le. On ne peut rien promettre sur ses sentiments et brisez cette promesse, c'est un véritable sacrilège. Je ne dis pas que je n'accepte pas le mariage ou les gens qui se marient, je dis juste que moi je n'en vois pas l'intérêt.

Quant à ce sujet tabou du mariage...le mariage gay. Ben moi, je suis pour. Même que j'ai pas à être pour ou contre, ça regarde juste les personnes que ça concerne. Si elles veulent se marier, si elles s'aiment, c'est leur droit. Peu importe si elles sont du même sexe, elles s'aiment, et c'est déjà beaucoup non? En tout cas, moi ça ne me dérange pas du tout et je méprise presque les homophobes. Moi je crois pas au mariage dans le sens de l'utilité de ça- je crois en sa longévité, c'est possible bon- mais laissez les gays se marier bon. Ils ont le droit autant que les autres.

Je ne sais pas si j'aurai réussi à toucher quelqu'un avec ce que je dis, mais au moins j'ai le mérite d'avoir été très polie. Enjoy!