Miss Imperfection

Vous êtes tombés sur le blog d'une québécoise (et non pas canadian-french comme je me tue à le répéter!) un peu folle mais adorable quand même (selon certains...) Ça ne vous plaira sûrement pas mais bon, ça existe des gens qui aiment lire les déboires d'une québécoise-pas-canadienne-french qui est un peu folle mais adorable quand même.

04 septembre 2005

Opinion...amour

Je trouve ça assez corsé et risqué comme premier vrai message de ce site, mais bon je me lance. Alors voilà...

Je m’apprête à vous livrer mon opinion très personnel sur l’amour et pas nécessairement l’amour romantique, exclusif entre deux personnes, juste l’amour. Je tiens d’abord à préciser que je n’ai jamais vraiment aimé. Bien sûr, j’adore mes amis, et j’apprécie ma famille(un peu), mais je ne suis jamais tombé amoureuse. Ça n’empêche pas que je crois en l’amour. Quant à l’amour éternel, ce n’est pas impossible ça, ça se peut très bien. Évidemment, ça n’arrive pas à tout le monde, mais aimer quelqu’un toute sa vie, pourquoi pas? Ok, en faire la promesse, c’est franchement stupide. Personne ne peut prévoir exactement l’avenir, et faire des promesses sur ses sentiments, c’est ridicule(je reviendrai sur le point du mariage une autre fois). Bien sûr, c’est romantique. Mais promettre d’aimer, non, c’est idiot.

Sur une autre lancée, je ne pense pas que l’amour soit quelque chose d’important dans la vie. Je ne dis pas qu’être détesté des gens, c’est amusant et sans problèmes, je dis juste que sortir avec quelqu’un n’est pas indispensable. D’ailleurs, moi quand j’ai des sentiments plus qu’amicaux pour quelqu’un- un béguin, une attirance, un intérêt, tout sauf de l’amour, je continue de penser que je ne suis jamais tombé en amour- je préfère vivre ça en secret dans ma tête, et ne rien tenter pour sortir avec la personne que ça concerne. Parce que l’amour, ça me fait peur. Ça m’intimide. C’est vrai, tout le monde en parle comme la grande chose de sa vie, quelque chose de très gros. D’autant plus que je suis assez complexée- avec raison, si vous me verriez…- alors…Disons que ça ne m’aide pas. Oh bien sûr, si quelqu’un me témoignerait un quelconque intérêt, peut-être que je me risquerais à vivre une histoire d’amour. Mais pour l’instant, ça ne peut venir que de moi, alors je ne tente rien.

Quoi dire d'autre? L'amour, c'est très beau. Un lien très fort qui unit deux personnes. On en fait de très belles chansons. Mais dans la vraie vie, la mienne, alors là, je ne peux quasiment pas en parler, puisque je suis la célibataire endurcie que je suis- depuis ma toute première seconde sur terre que je n'ai connu l'amour. Mais je sais quand même des choses parce que j'ai quand même des doutes et des espoirs. En tout cas, l'amour reste pour moi bien mystérieux, et il me tarde de le découvrir. Mais en même temps, j'ai tout mon temps, toute une vie. D'accord, la vie pour moi peut s'arrêter demain, mais peu importe. Je verrai plus tard et je vous en reparlerai si je connais enfin l'amour. M'étonnerait par contre...

Quand on regarde dans le dictionnaire, on peut lire: "Sentiment très intense, attachement englobant la tendresse et l'attirance physique, entre deux personnes". Ok, l'amour c'est pas toujours beau, pas toujours rose. Et il y a pleins d'épreuves à surmonter. Mais c'est possible de les surmonter. Et là je ne dis pas pour tout le monde, je dis pour certaines personnes. Ah aussi, moi je ne crois pas au destin, au fait qu'il existe une personne faite juste pour nous- en fait, je pense qu'il y a au moins une personne sur terre qui soit faite pour toi, mais vous êtes justes pas nés ou programmés pour ça, c'est vrai, le monde a pas été créé avec tout le monde destiné à être en couple-, et toutes ce genre de choses. Je crois pas au prince charmant mais je me dit qu'il y a sûrement des garçons charmants qui existent- même que j'en connais un, en plus de mon grand-père, ça fait donc deux garçons charmants. Bref, je suis romantique, c'est vrai, mais je suis aussi très réaliste.

Je sais que j'ai pas traité de tous les points mais il y a tant à parler en ce qui concerne l'amour. Retenez seulement que j'y crois, que je pense que ça existe peut-être, même si je ne l'ai jamais vécu et que je ne peut donc rien confirmer. Mais si vous vous le ressentez ou vous le croyez, eh bien tant mieux pour vous.

2 Comments:

Publier un commentaire

<< Home